Gouttière laqué 250 mm - Taille: 4 m x 250 mm, Couleur: RAL 7016 anthracite
Fabricant: CovernitCode produit: 516012840 Poids: 3.84 kgLivraison et paiement
Gouttière laqué 250 mm fabriquée à partir de tôle de haute qualité est idéale pour le système de gouttière 250 / 80 mm. Elle offre une résistance aux dommages mécaniques, aux intempéries et à la corrosion, garantissant ainsi une longue durée de vie. Plus
Gouttière laqué 250 mm fabriquée à partir de tôle de haute qualité est idéale pour le système de gouttière 250 / 80 mm. Grâce à son revêtement, elle offre une résistance aux dommages mécaniques, aux intempéries et à la corrosion, garantissant ainsi une longue durée de vie. Parmi ses grands avantages, on trouve également une installation facile et rapide. La profondeur optimale de la gouttière empêche les débordements, même lors de fortes pluies. Associée aux autres éléments du système de gouttière 250 / 80 mm, elle assure un excellent drainage de l'eau du toit et un aspect agréable. Elle est disponible en longueurs de 2, 3 ou 4 mètres.
Avantages de la Gouttière laqué 250 mm
- fabriqué en tôle de haute qualité
- résistant à la corrosion
- installation facile et rapide
- résistant aux dommages mécaniques
- excellente fonctionnalité
- esthétique agréable
Installation du système de gouttière laqué
La première étape de l'installation consiste à déterminer la position du collecteur de gouttière, à partir de laquelle la position des crochets sera déterminée, qui sont fixés à l'aide de vis espacées d'un maximum de 60 cm. La gouttière est fixée au crochet en insérant la partie avant sur le crochet et en la tournant pour l'enclencher. L'inclinaison minimale des gouttières vers le collecteur est de 3 %. Le collecteur est fixé à l'arrière et se verrouille en tournant, puis la pièce de raccordement de la gouttière est installée de la même manière. Le bord de la gouttière est placé à l'avant sur le bord et tourné jusqu'à ce qu'il se fixe à l'arrière, il est préférable de le faire avant de fixer la gouttière sur les crochets. Avec l'aide du raccord de tuyau de descente, les tuyaux de descente sont fixés au collecteur, puis chaque 2 mètres, ils sont fixés au mur avec un collier, laissant de l'espace pour la dilatation des tuyaux. Le raccordement de deux tuyaux de descente ou d'un tuyau de descente et d'un morceau "Y" est effectué à l'aide d'un raccord. Si la gouttière est éloignée du mur, deux coudes et un tuyau de descente sont utilisés pour le drainage. Un coude fixé au collier est utilisé pour la sortie du système de gouttière.
Taille correcte de la gouttière
En plus du bon matériau pour le système de gouttière, il est important de choisir la bonne taille. Cela dépend de la superficie du toit à drainer, et voici une règle simple. Si la superficie du toit est inférieure à 25 m2, une gouttière de 75 mm de diamètre avec un tuyau de 63 mm est suffisante. Si la superficie varie entre 25 et 50 m2, il est préférable d'utiliser une gouttière de 100 mm de diamètre du système 250 / 80 mm. Ce type est disponible en plastique, revêtement laqué ou galvanisé. Pour les toits de plus de 100 m2, il est nécessaire d'utiliser des gouttières de 140 mm de diamètre du système 333 / 100 mm, disponibles avec revêtement galvanisé ou revêtement laqué. Il est important de ne pas oublier d'avoir suffisamment de tuyaux de descente, pour un toit de moins de 100 m2, deux tuyaux suffisent.
Gouttière laqué 250 mm | |
---|---|
Matériau | tôle laquée |
Largeur intérieure | environ 10 cm |
Largeur du matériau utilisé | 250 mm |
Longueur | 2 m / 3 m / 4 m |
Couleur | anthracite, brun |