Tube de descente en acier galvanisé 100 mm
Fabricant: CovernitCode produit: 9664 Livraison et paiement
Tube de descente en acier galvanisé 100 mm fabriqué en tôle de qualité, adapté au système de gouttière 333 / 100 mm. Il est résistant aux dommages mécaniques, aux intempéries et à la corrosion, assurant ainsi une longue durée de vie. Plus
Tube de descente en acier galvanisé 100 mm fabriqué en tôle de qualité est adapté au système de gouttière 333 / 100 mm. Grâce à la galvanisation, il est résistant aux dommages mécaniques, aux intempéries et à la corrosion, assurant ainsi une longue durée de vie. Parmi ses grands avantages figurent également une installation facile et rapide. En association avec les autres éléments du système de gouttière 333 / 100 mm, il assure un excellent écoulement de l'eau du toit ainsi qu'une esthétique agréable. Disponible en longueurs de 2 ou 3 m.
Avantages du tube de descente galvanisé
- en tôle de qualité
- résistance à la corrosion
- installation facile et rapide
- résistance aux dommages mécaniques
- excellente fonctionnalité
- aspect final agréable
Installation du système de gouttière galvanisé
La première étape de l'installation consiste à déterminer la position de la cuvette de la gouttière, puis la position des crochets, qui sont fixés à l'aide de vis à une distance maximale de 60 cm les uns des autres. La gouttière est fixée au crochet en plaçant d'abord la partie avant sur le crochet, puis en l'encliquant par rotation. La pente minimale des gouttières vers la cuvette est de 3 %. La cuvette est accrochée à l'arrière et encliquetée derrière le bord en tournant progressivement, puis le manchon de raccordement est monté de la même manière. L'embout de gouttière est placé à l'avant sur le bord et tourné jusqu'à ce qu'il s'encliquette à l'arrière, il est conseillé de le monter avant de fixer la gouttière aux crochets. Les tuyaux de descente sont fixés à la cuvette à l'aide d'un manchon, puis fixés tous les 2 mètres au mur avec une bride, en laissant de la place pour la dilatation des tuyaux. L'assemblage de deux tuyaux de descente ou d'un tuyau et d'un "Y" se fait à l'aide d'un manchon. Si la gouttière est éloignée du mur, deux coudes et un tuyau de descente sont utilisés. Pour la sortie du système de gouttière, un coude fixé avec une bride est utilisé.
Taille correcte de la gouttière
Outre un matériau approprié pour le système de gouttière, il est important de choisir la bonne taille. Celle-ci dépend de la surface du toit à évacuer et une règle simple s'applique. Si la surface du toit est inférieure à 25 m2, un gouttière de diamètre 75 mm avec descente de 63 mm suffit. Pour une surface comprise entre 25 et 50 m2, il est préférable d'utiliser une gouttière de 100 mm de diamètre du système 250 / 80 mm. Ces gouttières sont disponibles en version plastique, laquée ou galvanisée. Pour les toits jusqu'à 100 m2, il faut utiliser des gouttières de 140 mm de diamètre du système 333 / 100 mm, disponibles en version galvanisée ou peinte. Il ne faut pas oublier le nombre suffisant de descentes, pour un toit de moins de 100 m2, deux descentes suffisent.
Tube de descente en acier galvanisé 100 mm | |
---|---|
Matériau | tôle galvanisée |
Largeur | 100 mm |
Longueur | 2 m / 3 m |
Couleur | galvanisé |